image SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population


SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos éducation (Sos éducation Soseducation.me) est désormais capable d'avoir du poids dans les discussions sur le monde de l'enseignement, d'après "Le Nouvel Obs". Ouvert par la femme politique Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par la fondation. En dépit de la paralysie du système et de l’ardeur des adversaires, l'action de l’association offre la possibilité d'obtenir des réussites pour une école plus de meilleure qualité.

Sos éducation : présentation de la fondation

Vous n'ignorez probablement pas que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus dont l'objectif est de réformer le système scolaire. Pour l’association, le système scolaire doit demeurer une chance pour l'ensemble des enfants. Le travail de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves et le respect des enseignants.

Découvrez-en plus sur les bourses Sos éducation

Sos éducation désire, notamment grâce à ses bourses, compléter le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace a la possibilité de prétendre aux bourses de l’association. Étendre la générosité des donateurs à différentes associations ou différentes initiatives ciblant les mêmes buts est l'une des priorités des aides de Sos éducation.

Les projets menés par chacun et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, et à chaque niveau, influent sur la performance du système éducatif, d’après la fondation Sos éducation. L’indépendance doit être offerte à l'ensemble des dirigeants d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. Donner des fonctions à responsabilités aux multiples protagonistes sur place et leur octroyer les possibilités d’agir avec professionnalisme est primordial d'après l’association. Garantir un travail pour chacun à la fin de leurs études est l'une des priorités de la fondation, qui s’implique pour que tous les jeunes aient un diplôme à leur sortie du système éducatif.

Le principe des formations de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la lecture ou les mathématiques viennent exposer leurs astuces, leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux élèves. Les formations mises en place par l’association ont pour priorité l'assimilation des techniques les plus performantes pour la réussite enfants. Les rencontres de l’association Sos éducation sont organisées dans une ambiance conviviale, dans laquelle chaque personne est à même de poser ses questions. Une programmation riche et variée a été mise sur pied par l'équipe, face à la réussite des ateliers de l’association Sos éducation.