image Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia


Hôpital Foch — Wikipédia

Certains responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs constituent la structure suprême de décision de la fondation. Un CA et une équipe de direction s'occupent de la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch (Wikipedia) dans son ensemble, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. Pour assurer la gouvernance au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du CA de la fondation. Le conseil d'administration de l'association est l'entité décisionnaire suprême qui tranche sur les actions de coopération. Cette structure est surtout chargée des orientations stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch.

La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en plaçant ses patients au cœur de ses préoccupations. Elle est propriétaire des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes. Le rôle de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins envisageables aux malades. Ladite fondation est surtout réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cet établissement hospitalier. La fondation a été instituée durant l'année 1929 par deux personnalités connues, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Elles nouaient déjà une solide relation d'amitié à l’époque. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique qui s'occupe de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association appuie le déploiement de programmes de développement et d’actions altruistes.

Financements et moyens d'action de la Fondation Foch : donations, assurances vie & legs

Les legs forment une fraction importante des ressources mobilisées par l'association. Association d'utilité publique, cet organisme est habilité à recevoir des donations exonérées de droit de succession. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de désigner la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en associant solidarité et épargne, ceci, grâce à la souplesse de son régime juridique. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part au progrès de la recherche dans le domaine médical afin d'améliorer les services de soins. Cette association accepte des liquidités sans montant minimal.

Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades, grâce à des actions directes s'inscrit aussi parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. La Fondation Foch est animée par son esprit solidaire. La mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace en matière de prise en charge médicale est ainsi intégrée dans ses priorités. Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les priorités de la fondation. La fondation demande à son tour l'appui financier de ses partenaires pour pouvoir assumer cet engagement. Les trois axes de financement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch sont l'amélioration de la qualité des services proposés par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat de matériels de haute technologie.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'intervention

La rénovation des services de santé s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Durant l'année 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins grâce à son soutien. Les axes d’intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général concernent la dotation de matériels de haute technologie, le financement des travaux de recherche et l'amélioration des services.

Principal contributeur de l'établissement hospitalier privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'association aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'équipements sophistiqués et l'octroi de financement au profit de la recherche. La fondation a aidé l’hôpital Foch dans la mise en place d’un service de procréation médicale assistée. L’activité de ce service s’étend à la formation et à la recherche universitaire. L'hôpital Foch figure au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 établissements hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques de France grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch.