SOS Éducation – Pour une école efficace

05 Jul 2017
image SOS Éducation – Pour une école efficace

Découvrez-en plus sur la façon dont Sos éducation prend des engagements pour la fin de la violence à l’école

La fondation Sos éducation propose 8 idées pour mettre fin à la violence, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et soutenues par 145 députés. Vous n'êtes évidemment pas sans connaître les soucis d'agressivité et d’indiscipline qui sont présents dans la plupart des établissements scolaires. Injures, problèmes d’autorité… La liste est longue. Des demandes de soutien pour des professeurs agressés dans des établissements scolaires sont régulièrement démarrées par l’association loi 1901.

Depuis novembre 2011, l’association Sos éducation rassemble des professeurs tous les mois pour des formations. Des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat participent aux ateliers de l’association. Les formations de l’association ont lieu dans une ambiance chaleureuse, dans laquelle chaque personne est en mesure poser ses questions. Devant la réussite des ateliers de l’association Sos éducation, l’équipe a mis en place un programme complet et diversifié.

Au début de l'année 2012, l’association loi 1901 lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les discussions sur le monde de l'école, selon "Le Figaro". Vous n'ignorez sans doute pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de la fondation a été reçue à l’Élysée. Le groupe dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une réforme réelle de l’Éducation nationale. Sos éducation est à présent en mesure d'avoir du poids dans les échanges sur l'univers scolaire, selon "Le Nouvel Observateur".

Quelles sont les connaissances fondamentales choisies par Sos éducation ?

Faire en sorte que tous les élèves puissent lire à la fin du CP est l’un des buts de Sos éducation. Promouvoir des techniques d’apprentissage performantes permet d'assurer un minimum de connaissances pour les enfants, selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. Selon la fondation Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être le but principal de l'Éducation Nationale. Protéger les savoirs des élèves est essentiel, et passer dans le niveau supérieur se doit d'être mérité.

La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été créée initialement par 3 jeunes parents. Peu de temps après, des enseignants et des inspecteurs les ont rejoints. Il est important que l'enseignement demeure une chance pour tous les jeunes, selon la fondation. Regroupant parents et professeurs, le but de l’association Sos éducation est de protéger l'enseignement.

Tout savoir sur les bourses Sos éducation

Amener les bienfaiteurs à encourager d’autres fondations ou différents projets aux visées similaires est l'une des priorités des aides de Sos éducation. Les aides ont été imaginées par la fondation afin de financer des idées constructives durant l'année 2011. Les idées des bénéficiaires des aides sont semblables aux objectifs de la fondation : spécialement la promotion et la propagation de techniques testées et approuvées. Sos éducation veut, notamment grâce à ses bourses, améliorer le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque enfant.