La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

05 Jul 2017
image La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch (mediapart.fr) a été instituée en 1929 par Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, et Bernard Flursheim. Ces deux éminents personnages étaient déjà liés par une solide relation d'amitié à l’époque. Cette fondation reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main des malades. En se servant des moyens en sa possession, elle s’emploie à offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Le rôle de l'association est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins d'excellente qualité aux malades. Elle est avant tout réputée pour son aide morale et financière à destination de cette clinique. La Fondation Foch est une association d’intérêt général qui s'occupe de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association soutient l'accomplissement d'initiatives de générosité et de programmes de développement.

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, s'appuie entre autres sur sa forte capacité d'innovation pour cultiver l'excellence au sein de l'hôpital Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été mis en service en 2011 grâce à l'appui de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch figure parmi les grandes réalisations de cette fondation. L'association suresnoise projette de proposer une formation de haut niveau aux praticiens. Cette fondation a grandement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, initié par l’hôpital Foch. La Fondation Foch a financé l'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. Elle aide en effet le département de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

La Fondation Foch s'est fixé également comme objectif l'application d’une politique de communication performante en matière de soins médicaux. Elle est emportée par son concept solidaire. En ce qui concerne la prise en charge des personnes qui souffrent de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais listé parmi les plus performants. La fondation suresnoise a en effet financé l'achat d'un laser holmium au profit de ce service. Depuis toujours, le fait d'aider l'hôpital Foch figure parmi les grandes priorités de la Fondation Foch. Cette fondation fait ainsi appel à ses donateurs pour pouvoir assurer son engagement.

Fondation Foch : partenaire privilégié du centre de santé privé - Hôpital Foch

C'est à travers la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie que la fondation soutient l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer. L'hôpital Foch de Suresnes se situe en 40ème position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés pour ce qui est du niveau des prestations fournies. Il est actuellement classé parmi les meilleures cliniques de France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. La Fondation Foch a grandement contribué à la réalisation de l’étude ANDROCAN initiée par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le DALA et le cancer de la prostate localisé.